le portail de la science politique française

rechercher

Adhésion

Institutionnelle

Les partenariats institutionnels de l’AFSP visent à déployer une alliance de recherche, un réseau collaboratif en science politique.

Adopté par le Conseil de l’association le 23 mai 2000, le principe d’une cotisation versée par des adhérents institutionnels a pour objet de permettre de répondre plus facilement aux besoins des instituts et laboratoires en région en matière de développement des activités de recherche.
Plus généralement, l’idée est d’associer étroitement aux activités de l’AFSP l’ensemble des instituts d’études politiques et les autres institutions participant au développement de la science politique en France.
La valeur de l’AFSP est indissociable de la diversité, du dynamisme et de l’investissement de ses partenaires. La notoriété de l’AFSP doit permettre à ses membres et partenaires de soutenir et de valoriser la recherche française en science politique. Faire avancer la science politique française est un défi qui doit se gagner chaque jour avec le soutien de l’ensemble de la communauté des politistes.
Depuis la réforme de ses statuts votée lors de l’Assemblée Générale de Grenoble en 2009, les partenaires institutionnels de l’Association sont représentés par cinq membres au sein du Conseil d’administration de l’Association. Cette nouvelle disposition est entrée en vigueur au lendemain du renouvellement partiel du Conseil d’Administration du 27 mai 2010.

Découvrez ici la composition de ce Conseil élargi aux représentants des partenaires institutionnels qui contribuent désormais aux choix concernant les orientations stratégiques et scientifiques de l’AFSP.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignement sur le partenariat institutionnel avec l’AFSP ? Contacter-nous.

Consulter la liste des partenaires institutionnels de l’AFSP…