le portail de la science politique française

rechercher

Congrès 2017

Infos pratiques

L’association et ses partenaires co-organisateurs du congrès mettent tout en oeuvre pour faciliter la venue et le séjour des congressistes à Montpellier. Retrouvez ici toutes les informations utiles concernant vos transports, votre hébergement et la localisation des espaces congrès.

  • En avion

L’AFSP propose à ses congressistes de bénéficier de l’agrément AIR FRANCE mis en place pour le congrès 2017 afin de leur permettre d’obtenir des réductions allant jusqu’à 47%.
Le code Identifiant est le suivant : 29435AF. Ce code identifiant permet aux participants à l’événement d’acheter leurs billets à réductions en ligne (accès direct pour votre réservation avec agrément) ou auprès des points de vente Air France et KLM ou Agences de Voyages habilités en leur communiquant cette référence.

La Navette Aéroport :
• Ligne 120 (Centre ville – Aéroport)
• Départ et Arrivée de la navette place de l’Europe, dans le quartier Antigone
• Accès en tramway : ligne 1 ou 2, arrêt Place de l’Europe
• Durée du trajet avec la navette : 15 minutes environ
• Prix de la navette : billet unitaire Navette = 1,60 € (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans) / billet unitaire Navette + Tramway : 2,60 € (tramway gratuit uniquement pour les enfants de moins de 3 ans).
Pour plus d’informations

  • En train

Chaque participant inscrit au congrès recevra sur simple demande par mail à afsp@sciencespo.fr un Fichet Congrès SNCF pour les trajets en train ouvrant droit à une réduction de 20% sur le prix des billets en gare et en agence.

Des chambres à tarifs négociés pour les congressistes AFSP
Afin de vous aider dans la préparation de votre séjour à Montpellier en juillet prochain dans le cadre du 14ème congrès national de science politique, l’AFSP vous propose une liste d’hôtels pour lesquels notre partenaire, le CEPEL, a pu effectuer un certain nombre de pré-réservations valable jusqu’en mai 2017.
Vous trouverez dans la fiche HOTELS AFSP 2017  les noms des hôtels, les codes des réservations ainsi que les dates limites pour effectuer celles-ci.

A partir de la fin mai, les congressistes pourront procéder à leurs réservations pour leur hébergement via les interfaces suivantes :
https://book.montpellier-tourisme.fr/fr/hebergements

ou
http://www.arena-montpellier.com/infos-pratiques/hebergement/

Où déjeuner à proximité des espaces congrès ?

Les partenaires locaux de l’AFSP proposent aux congressistes une carte des rues proches des espaces congrès où ils pourront trouver des commerces et des lieux de restauration pour toute la durée du congrès et principalement pour les pauses déjeuners.

En jaune, les rues « recommandées » par l’équipe du CEPEL pour vos pauses méridiennes !

 

Où dîner à Montpellier ?

Voici le lien vers les restaurants recommandés par l’Office du Toursme (gastronomiques, traditionnels, bars à tapas…) : http://www.montpellier-tourisme.fr/Preparer-Reserver/Ou-manger

Et surtout le « best of » des collègues politistes montpelliérains qui vous recommandent deux restaurants particulièrement bons, sympathiques, pas chers et bien placés !
Après une journée de réflexion intensive, vous pourrez continuer à discuter hors de la foule estivale tout en vous désaltérant, au centre-ville, rue des Multipliants :

Le bar à Pat : https://www.facebook.com/patrickalmansa/

Le chat bleu : https://www.facebook.com/barlechatbleu/?fref=ts

Pour les participants qui souhaiteraient visiter Montpellier et alentours, vous pouvez trouver plus d’informations ici
ou par mail : contact@ot-montpellier.fr et téléphone 04 67 60 60 60

Le partenariat entre l’AFSP et l’Office du Tourisme permettra aux congressistes de bénéficier de 30% de réduction sur la City Card pendant et après le congrès. Celle-ci comprend un ticket de transport, une visite guidée et des gratuités et réductions dans plusieurs sites touristiques de Montpellier (sur présentation du badge congrès à l’accueil de l’Office du Toursime Place de la Comédie).
Pour votre shopping, profitez également de -10% sur la boutique de souvenirs sur présentation du badge congrès à l’accueil del’Office du Toursime Place de la Comédie.