le portail de la science politique française

rechercher

Congrès 2017

Sessions

L’AFSP propose à ses congressistes, partenaires et publics internationaux de suivre au fil des mois le montage scientifique et la diffusion progressive des supports de recherche qui alimenteront les débats de son 14e congrès national de science politique du 10 au 12 juillet 2017.

Pour les 76 Sections thématiques (ST), leur présentation scientifique bilingue (français-anglais) et leur programme détaillé sera disponible en janvier 2017. Les résumés bilingues des contributions seront publiés en ligne en avril 2017 et les versions PDF des communications seront disponibles au téléchargement pour les congressistes à partir de juin 2017. Près de 800 papiers seront mis en ligne.

Le programme détaillé de la Conférence plénière (CP)   sera disponible en avril 2017, élaboré en collaboration avec les partenaires du congrès, le CEPEL et le CIRAD, autour de la problématique des effets politiques du changement climatique.

La liste complète des Ateliers disciplinaires (AD)  sera également rendue publique au printemps 2017, déclinée autour de plusieurs thématiques visant à permettre de débattre collectivement des conditions actuelles d’exercice du métier de politiste. L’occasion aussi de faire émerger des propositions fortes pour l’évolution souhaitable de ce métier pluriel, que l’Association se chargera de diffuser et relayer auprès des interlocuteurs et décideurs concernés.

Pour en savoir plus sur le positionnement des sessions dans le programme général du congrès…

 

Voici le planning des sessions scientifiques avec la localisation des activités :

Si votre navigateur ne vous permet pas de visualier ce pdf, vous pouvez toujours le télécharger.