le portail de la science politique française

rechercher

Actualité

Ecole d’été 2017 : Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multi-niveaux

2e Ecole d’été internationale : Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multi-niveaux du 3 au 5 juillet 2017 à Sciences Po Rennes

L’école d’été de la chaire « Territoires et mutations de l’action publique » (TMAP) propose aux étudiants et aux professionnels une formation de haut niveau sur les enjeux de démocratie locale, de décentralisation et de gouvernance publique. Organisée conjointement par Sciences-Po Rennes et le laboratoire Arènes/CRAPE, avec le soutien de Association internationale de science politique (AISP) et de l’Association française de science politique (AFSP), cette formation offre une occasion unique de rencontrer conjointement des chercheurs et praticiens spécialistes de la gouvernance publique multiniveaux dans un contexte qui favorise l’échange et la réflexion.

Comme lors de sa première édition, l’école d’été 2017 ouvrira un espace unique de rencontre et d’échange entre des chercheurs et des praticiens. Elle propose à de jeunes chercheurs doctorants et à des professionnels une formation intensive, interactive et de haut niveau sur les enjeux de démocratie locale, de décentralisation et de gouvernance territoriale.

Pour en savoir plus et voir le programme :
http://www.sciencespo-rennes.fr/fr/ecole-dete-2017.html

Le nombre de places est limité à 40 afin de permettre des échanges approfondis entre participants et avec les intervenants et garantir une qualité de formation. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au au 9 mai 2017.