le portail de la science politique française
L’équipe Méthodes mixtes du laboratoire ARENES UMR 6051 organise la seconde édition de l’école d’été Méthodes mixtes en sciences sociales, qui se tiendra du 19 au 21 juin 2024 à la Maison des sciences de l’Homme de Bretagne, à Rennes, en partenariat avec l’équipe RSMS – INSERM (U1309) et avec le soutien de l’AFSP. Les candidatures pour y participer sont attendues d’ici le 1er mars 2024.
L’objectif de l’école d’été est d’ouvrir un espace inédit de formation, de recherche et de travail collectif autour des méthodes mixtes. Des keynote speakers présenter
Les participant-e-s
L’école d’été est organisée en partenariat avec la revue Bulletin of Sociological Methodology/Bulletin de Méthodologie Sociologique avec laquelle nous venons d’ouvrir une section permanente Méthodes mixtes. Les différents ateliers constituent l’occasion pour les participant-e-s qui le souhaitent de préparer des manuscrits d’articles qui pourront être soumis dans le cadre de cette section.
L’école d’été est destinée aux doctorant-e-s, chercheur-e-s, enseignant-chercheur-e-s titulaires et experts hors université, dans les domaines de la sociologie, science politique, économie, santé publique, sciences de l’éducation, épidémiologie, géographie, anthropologie.
Les frais d’inscription sont de 200 euros pour les doctorant-e-s et 400 euros pour les titulaires et professionnels. Le laboratoire ARENES prend en charge tous les frais sur place (hébergement, déjeuners, dîners, collations).
Pour candidater : envoyer d’ici le 1er mars 2024 (à l’adresse : methodesmixtes@arenes.eu ) un dossier de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV et une note d’intention sur le projet/papier (publié, en projet ou en cours) qui serait présenté lors des ateliers collectifs.
Veuillez trouver ci-dessous le programme et l’appel à candidature complet :
Equipe organisatrice : Thomas Aguilera, Tom Chevalier, Benoit Giry, Guillaume Negri