le portail de la science politique française

rechercher

Actualité

En 2021, le congrès mondial de science politique sera entièrement virtuel

En raison de l’aggravation de la pandémie de COVID-19, le Comité exécutif de l’IPSA a pris la décision de passer à un congrès entièrement virtuel en 2021.

NEW / Les inscriptions sont désormais ouvertes pour le Congrès mondial virtuel IPSA 2021.
En vous inscrivant avant le 18 mars 2021 vous pourrez profiter des tarifs préférentiels. En reconnaissance des difficultés économiques dues à la pandémie COVID-19 et pour encourager autant que possible la participation internationale, l’IPSA propose des frais d’inscription réduits. Les membres pourront toutefois choisir de faire don de la réduction de solidarité.
Toutes les informations ici…

En raison de l’aggravation de la pandémie de COVID-19, des restrictions de voyage persistantes et du processus de déploiement inégal et difficile de la vaccination dans le monde, le Comité exécutif de l’IPSA a pris la difficile décision de passer à un congrès entièrement virtuel en 2021. La préoccupation première de l’IPSA est de garantir la santé et le bien-être des participants, exposants et partenaires locaux. Passer au virtuel garantira une expérience du Congrès plus sûre, encore plus engageante et inclusive pour tous. Malgré les défis posés par la pandémie COVID-19, la mission de l’IPSA de créer une communauté de science politique inclusive et mondiale et de promouvoir la collaboration entre chercheurs reste la même.

Le thème principal du Congrès, Nouveaux nationalismes dans un monde ouvert , ne changera pas. Tous les articles et panels acceptés restent dans le programme du Congrès 2021. Toutes les sessions, réunions et expositions se dérouleront dans des salles virtuelles. Par conséquent, l’IPSA encourage tous les participants à conserver leurs papiers et panels dans le programme.

L’IPSA travaille actuellement sur les nouvelles procédures pour ce format virtuel du congrès et les rendra disponibles le 10 février 2021 .

En raison du processus de transition et des nombreux ajustements qu’il implique, l’enregistrement a été suspendu temporairement. Plus d’informations sur les inscriptions déjà complétées ou nouvelles suivront le 10 février 2021.

Nous invitons les politistes français à rester à l’écoute et à visiter régulièrement le site Web du Congrès de l’ IPSA ainsi que ses comptes des réseaux sociaux pour les mises à jour à compter du 10 février 2021 .

Toutes les infos ici : https://www.ipsa.org/na/news/2021-ipsa-world-congress-goes-virtual