le portail de la science politique française

rechercher

Actualité

Evaluation des politiques publiques : interdisciplinarité et jeune recherche

Le Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques LIEPP lance un appel à projets général, visant à renforcer les activités de ses axes de recherche. Cet appel à projet dont la date limite est fixée au 12 octobre 2020 s’inscrit dans la dynamique de redéploiement du LIEPP en partenariat avec Université de Paris. Autre priorité identifiée par le laboratoire : le soutien à la jeune recherche avec un programme dédié et un appel à candidature avant le 30 juin 2020.

  • Appel à projets général « Évaluation interdisciplinaire des politiques publiques »

Dépôt de projets avant le 12 octobre 2020.

Dans le cadre de son redéploiement en association avec Université de Paris, le LIEPP lance un appel à projet général sur l’évaluation interdisciplinaire des politiques publiques, visant à renforcer les activités de ses axes de recherche.

Le LIEPP promeut les recherches qui, quelles que soient leurs disciplines et leurs méthodes, permettent d’alimenter l’évaluation des politiques publiques, par l’étude du fonctionnement et des effets de différentes politiques. Il soutient une approche de recherche évaluative innovante, confrontant méthodes quantitatives, qualitatives et comparatives, et combinant un haut niveau d’exigence scientifique avec le souci de diffusion et de traduction des résultats de la recherche auprès des acteurs publics.

Cet appel vise à renforcer les activités de six grands axes de recherche : discriminations et politiques catégorielles, politiques socio-fiscales, politiques éducatives, évaluation de la démocratie, politiques environnementales, politiques de santé (en cours de développement).

Pour en savoir plus

  • Programme de soutien à la jeune recherche

Dépôt de candidature avant le 30 juin 2020.

Le LIEPP fait un appel à candidature pour le programme de soutien à la jeune recherche en évaluation des politiques publiques. Il s’adresse aux doctorant.e.s (à partir de la 2ème année de thèse) et jeunes docteur.e.s (ayant soutenu depuis moins de 2 ans) dont l’affiliation principale est un laboratoire de Sciences Po ou de Université de Paris, toutes disciplines confondues.

Pour en savoir plus