le portail de la science politique française

rechercher

Actualité

Hommage à Philippe Keraudren

La Communauté européenne des SHS rend hommage à Philippe Keraudren décédé prématurément il y a trois ans. Philippe était fonctionnaire à la Commission européenne et avait dédié sa carrière à la place de la recherche en SHS dont il a été défenseur sans faille jusqu’à ses derniers jours, tout particulièrement au sein des Programmes-cadres de l’Union européenne. Il était aussi politiste, a été membre de l’AFSP et auteur d’une des toutes premières thèses critiques sur le nouveau management public en Grande-Bretagne qui avait donné lieu à un article de référence dans la RFSP.
Les pages que publie la revue GRASPE représentent une avant-première des mélanges que nous sommes plusieurs à lui préparer. L’Union européenne est sans aucun doute l’un des échelons où se joue le futur des sciences humaines et sociales. Il est essentiel, comme le voulait Philippe, que les enseignants-chercheurs, les chercheurs, les doctorants de nos disciplines débattent et forgent une vision commune de l’avenir à cette échelle.

Didier Georgakakis, Vice-président de la Confédération européenne des associations de science politique et membre fondateur de l’European alliance des SHS

 

Si votre navigateur ne vous permet pas de visualiser ce pdf, vous pouvez toujours le télécharger.

 

Site du GRASPE (Groupe de Réflexion sur l’avenir du Service Public Européen)
https://www.graspe.eu