le portail de la science politique française

rechercher

Actualité

L’enseignement supérieur français face à la crise sanitaire : participez à l’enquête en ligne

Des collègues du laboratoire Triangle, partenaire institutionnel de l’AFSP, mènent actuellement dans le cadre d’un projet de recherche international intitulé « Pandemic Study. The Effects of the Pandemic on European Higher Education » une étude sur les effets de la crise sanitaire sur les établissements de l’enseignement supérieur en France. Un questionnaire en ligne destiné aux personnels et aux étudiant.e.s des établissements de l’ESR français est ouvert jusqu’au 25 mai.

Cette étude s’adresse aux personnels de l’enseignement supérieur (enseignant.e.s, chercheur.e.s, personnel administratif, quel que soit leur statut) mais aussi aux étudiantes et étudiants. Renseigner ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 10-15 minutes, et votre participation sera très précieuse pour la représentativité des résultats. L’AFSP vous invite à y participer en remplissant jusqu’au 25 mai le questionnaire anonyme à partir du lien suivant :
https://enquetes.univ-lyon2.fr/index.php/96469?lang=fr

Si vous souhaitez prendre contact avec l’équipe de recherche, vous pouvez vous adresser à Dorota Dakowska (dorota.dakowska@univ-lyon2.fr), politiste et chercheuse à l’UMR Triangle qui assure la coordination de l’équipe française.
Les autres pays européens qui participent à cette étude sont : Allemagne, Danemark, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Norvège, Pologne, Portugal et le Royaume-Uni.
Chaque équipe nationale rédigera un rapport avant l’été, puis le partagera avec les autres équipes. Les résultats seront discutés au cours d’un atelier au mois de juin, permettant d’identifier les problèmes émergents et de planifier les publications. Une grande conférence organisée en décembre permettra d’engager un dialogue sur l’impact de la pandémie sur les universités et ses implications pour l’avenir avec l’ensemble de la communauté universitaire, ainsi que les décideur/euses politiques aux niveaux national et européen.

 

Pour en savoir plus :
https://www.univ-lyon2.fr/recherche/actualites/lenseignement-superieur-francais-face-a-la-crise-sanitaire