le portail de la science politique française
L’Association Française de Science Politique, solidaire depuis le début de son terrible parcours judiciaire en Turquie, s’associe aux 72 heures de Solidarité avec Pinar Selek, pour que justice lui soit faite, définitivement. Du 29 au 31 mars, soyons nombreuses et nombreux pour saluer l’œuvre universitaire de notre collègue et pour redire avec force notre attachement aux libertés académique et d’expression.
Le 31 mars prochain, un nouveau procès va s’ouvrir à Istanbul à la demande de la Cour Suprême de Turquie, le dernier d’une longue série à l’initiative du pouvoir turc et dont la sociologue Pinar Selek est la cible depuis plus de 20 ans.
Le 31 mars, une centaine d’Européens et de responsables d’associations disciplinaires et professionnelles convergeront vers Istanbul pour assister à l’audience du procès de Pinar Selek. L’AFSP y sera, représentée par Fabien Jobard, mandaté par le Conseil d’administration de l’AFSP.
Au même moment Pinar sera à Paris, où ses soutiens organisent une succession de manifestations de solidarité qu’ils souhaitent à l’image des engagements multiples qui sont ceux de notre collègue.
Nous vous invitons à participer à ces différents temps de mobilisation et de solidarité dès la conférence de presse du mercredi 29 mars à 11h.
Vendredi 31 mars, pour entourer Pinar et suivre l’audience en visioconférence, rendez-vous au siège de la Ligue des droits de l’Homme à partir de 9h.
Vous trouverez ci-dessous le programme complet avec mention de tous les soutiens et les informations pratiques.
Retrouver également nos articles :
Mobilisation pour la protection et l’acquittement définitif de Pinar Selek (mars 2023)
Soutien à Pinar Selek, sociologue franco-turque persécutée par le gouvernement d’Ankara (janvier 2023)
(Photo : Pinar Selek)